Evènement

01 avr. au 02 avr.

Programme Journées Européennes des Métiers d’Art

• Musée ouvert samedi de 10h à 18h / Dimanche de 11h à 18h / GRATUIT
  • Evocation de la fabrication d’une chaussure artisanale avec les Anciens Cadres de la Chaussure (14h à 18h)
  • Visite-Flash à 11h : 20 minutes de médiation pour découvrir une partie des collections du musée. Gratuit, sur réservation, places limitées.
  • Atelier enfant : « Jouons avec les matières », customisation d’une silhouette de chaussure.
    En libre accès sur le parcours de visite

INEDIT - Exposition des tapisseries d'Aubusson

Produits de luxe, métiers d’art d’excellence et de traditions locales, les tapisseries d’Aubusson prendront place dans la chapelle du musée de la Chaussure !

La ville d’Aubusson prête à la ville de Romans une collection de 12 tapisseries d’Aubusson contemporaines : Calder, Dom Robert, Cinquin…
Ce savoir-faire de la Creuse a été labélisé patrimoine immatériel de l’UNESCO en 2019.
Tarif compris dans le billet d’entrée au Musée et gratuit les 1er et 2 avril lors des JEMA

La Foire du Dauphiné revient du 14 au 20 avril au centre-ville de Romans.
Le parking Voltaire (ex-Triboulet) sera mis à disposition.

+ d'infos circulation & Stationnement