• Porter ses rêves à ses pieds, c'est déjà une façon de faire de ses rêves une réalité
    Roger Vivier

Fermeture pour travaux

L’épisode de grêle du samedi 15 juin 2019 a fortement endommagé les 2 200 m2 de toiture de l’ex-couvent de la Visitation.

Ce bâtiment abrite le musée de la Chaussure,  le musée de la Résistance et les services de la direction Animation Culture de la Ville.

Compte tenu de l’ampleur des dégâts, le bâtiment, dans sa totalité, mais aussi ses jardins resteront fermés au public par mesure de sécurité et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Ce qui induit l’annulation de toutes les manifestations qui devaient s’y dérouler. 

 

Un chantier d’envergure

 

Il s’agit-là, en effet, d’un chantier d’envergure qui se chiffre en plusieurs centaines de milliers d’euros et qui se déroulera en plusieurs phases.  
Des travaux d’urgence ont d’ores et déjà été réalisés, à savoir le bâchage des combles ainsi qu’un asséchement des lieux (Environ 300 litres d’eau évacuée). L’ensemble des collections  ont été mises en sécurité. 

Les deux phases suivantes seront la pose d’une couverture provisoire en acier, puis la pose d’une couverture définitive. 

 

Les jardins seront fermés au public, dans la mesure où ils serviront aux entreprises de base de chantier.

 

 

Le calendrier des travaux en septembre


Il est impossible, pour l’heure, de donner un calendrier précis, la Ville étant tributaire des marchés publics, des temps de consultation réglementaires, ainsi que de la disponibilité, bien sûr, des entreprises. Un point précisant le phasage des travaux et le calendrier sera fait en septembre.