• « Le mélange des genres »
    nouvelle scénographie

Jean Paul Gaultier pour Stephane Kélian

Une exposition événement

Du 27 avril au 3 novembre 2024

Découvrez la collaboration inédite entre

jpg.PNG

JEAN PAUL GAULTIER
couturier créateur, «enfant
terrible de la mode», dont
l’œuvre protéiforme et
révolutionnaire est inscrite
en tête de l’histoire de la
mode française.

kelian.PNG

STEPHANE KÉLIAN
entrepreneur
romanais, visionnaire
et talentueux, qui a
su mettre sur le
devant de la scène le
fameux tressé cuir.

De 1984 à 1996, le savoir-faire de Stephane Kélian et la créativité de Jean Paul Gaultier ont généré des réalisations aux influences croisées, devançant les modes et donnant libre-cours à l’expression personnelle.

Chaussures, vêtements, documents d’archives, publicités et vidéos d’époque : cette exposition vous immerge dans la mode créative et décomplexée des années 80 - 90 !

Les visites thématiques & rencontres

Dans la peau du créateur :
le dessin d’une chaussure

Jeudi 13 juin & Jeudi 10
octobre 2024 - 16h à 18h

De l’idée à la conception
d’une chaussure

Mercredi 29 mai & Mercredi 11 septembre 2024  15h à 17h Échange avec un designer chaussure

Visite & rencontre - 12/06 et le 14/09 Un moment privilégié pour découvrir l’exposition suivi d’un temps d’échanges avec Stephane Kélian autour de sa collaboration avec Jean Paul Gaultier

A découvrir également : visites flash, visites-familles, programmation spéciale à la Nuit des Musées, aux Journées Européennes du Patrimoine et à la Saint-Crépin.

* L'exposition n’est pas accessible aux PMR.

Plaquette de l'exposition [application/pdf] - 635,15 KB
Accéder à la billetterie + d'infos dans l'agenda du musée Espace Presse